top of page

TOP 3 DES ASTUCES POUR PROTÉGER SA PEAU DU FROID

  • sirenealex
  • 11 janv. 2016
  • 2 min de lecture

Peau qui tire, sensation d'inconfort ou effet masque sur le visage... Ca vous parle ?

Avec le froid qui pointe le bout de son nez, notre peau est agressée et nous tire le visage. Et ce n’est pas franchement agréable…peau sèche et qui pèle, cette saison ne met pas notre épiderme à l’honneur.

Que faire pour éviter ces petits désagréments liés à la saison froide ?

3 astuces bien connues des maquilleuses pour protéger sa peau du froid !

1) Faites-vous des masques de crème hydratante

Euuh, c’est-à-dire ? Après vous être démaquillée avec un démaquillant adapté à votre type de peau, lavez votre visage avec un nettoyant, faites un gommage doux si nécessaire (pour la peau qui pèle) et appliquez une bonne couche épaisse et généreuse de votre crème hydratante sur votre visage. Laissez la crème pénétrer. Ainsi, votre peau sèche et déshydratée « boira » la crème, ce qui soulagera cette sensation de tiraillement.

Faites ce rituel une fois ou deux par semaine par temps de grand froid. Les autres soirs, appliquez votre noisette habituelle de crème hydratante. Et surtout, n’oubliez pas de boire !

2) Mettez une base pour le teint

Après avoir lavé et hydraté votre visage au réveil, appliquez une base pour le teint même si vous ne vous maquillez pas. Ainsi préparée, votre peau a la protection/couche nécessaire pour se protéger du froid. Mettre du fond de teint est également une bonne protection supplémentaire mais on évitera les fonds de teint mat !

3) Lâchez-vous sur le gloss ou rouge à lèvres

Les lèvres gercées, on n’y échappe pas non plus. Optez pour un gloss ou un rouge à lèvre crémeux à appliquer . Comme pour la base et le fond de teint, cela vous fait une barrière supplémentaire contre le froid et hydrate vos lèvres au passage. Si vous n’êtes pas particulièrement fan du gloss ou du rouge à lèvres, optez pour un crayon-baume (teinté).

Attention à ne pas utiliser de rouge à lèvre mat. Ceux-ci ont tendance à dessécher les lèvres. Gardez-les pour cet été !

<script>

Comments


    bottom of page