4 ÉTAPES POUR SE DÉBARRASSER DES POINTS NOIRS !
- Alexandra Gl
- 22 nov. 2015
- 2 min de lecture

Comme tout commun du mortel, malheureusement on n'y échappe pas... Disgracieux et inésthétique (sur le visage, en plus), il fait partie de ces aléas de la vie, certes. Mais pour autant, celà ne signifie pas que l'on doit le tolèrer. Mais de quoi donc ? Du comédon pardi ! C'est un excès de sébum qui va venir boucher le pore de la peau. Apparaît ainsi le fameux point noir.
Alors comment s'en débarrasser sans trop dépenser en produits comsétiques ?
1ère étape : ouvrir les pores du visage
De l'eau bouillante, un bol et une serviette suffisent pour cette 1ère étape. Versez l'eau bouillante dans le bol et penchez votre visage au dessus de celui-ci, serviette par dessus votre tête (et le bol). Cela aura pour effet d'ouvrir les pores de la peau et de faciliter l'élimination des points noirs. Un mini-sauna est à votre disposition pour votre joli minois.
2ème étape : jus de citron et bicarbonate (ou sel)

Le mélange peut paraitre étrange, mais il est plutôt efficace. Les bienfaits assainissants, purifiants et cicatrisants du citron en font l'arme parfaite pour éliminer les points noirs. Mélangé au bicarbinate, il forme un gommage idéal contre les comédons.
Si vous n'êtes pas fan des préparations maisons, ils existent des patchs à coller sur le nez qui sont également très efficace.
3ème étape : on retire ces sales bêtes...

4ème étape : on utilise un nettoyant visage spécial " points noirs "

En particulier pour les personnes qui , comme moi, ont les pores du visage assez visible et une peau mixte ou grasse. L'utilisation des patchs anti-points noirs est également recommandée (de manière modérée).
Ceux qui n'ont pas de problèmes de peaux en particulier peuvent se maintenir à une routine beauté (se nettoyer le visage quotidiennement + un gommage/masque 1 à 2 fois par semaine) en utilisant des produits doux (&bio si possible).
<script> (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-59491790-1', 'auto'); ga('send', 'pageview'); </script>EnregistrerEnregistrerEnregistrer
Comments