top of page

COMMENT DÉTERMINER SON TYPE DE PEAU ?

  • sirenealex
  • 17 mars 2015
  • 2 min de lecture

Souvent ignoré par les femmes et les hommes, connaître son type de peau est pourtant important. Cela vous permettra de choisir vos produits de beauté (crème, soin, maquillage, etc) en fonction du besoin de votre peau.

Attention, il ne faut pas confondre TYPE (séche, mixte, ou grasse) de peau, avec son ÉTAT (désydrathée, sensible ect).

Le type de peau est quelque chose de défini, sur la durée. En revanche, son état, en fonction du rythme de vie et de l'alimentation que nous adoptons, peut varier.

Bon alors, quel type de peau avez-vous ?

1) Les Peaux Séches

Généralement, les peaux sèches sont assez fines et tiraillent le visage. Elles manquent d'éclat, et sont souvent rugueuses.

Caractéristiques: - un grain de peau fin - un aspect mat - de constantes sensations d’inconfort, de sécheresse et de tiraillements sur tout le visage - des irritations et une sensibilité cutanée sur tout le visage - l’apparition de ridules et une peau rêche sur tout le visage - sensation de peau qui tire avec s'être lavé le visage

2) Les Peaux Grasses

Une peau grasse est une peau qui produit trop de sébum. Ce type de peau est génétique, mais peut aussi être dû d'autres facteurs, comme l'alimentation, le rythme de vie, les hormones, le temps extérieur, ou l'utilisation de produits non adaptés à votre peau.

Caractéristiques: - une surproduction de sébum, qui se traduit par une peau luisante, notamment sur la zone T du visage - des pores dilatés, et donc des imperfections (points noirs, boutons, etc) - un teint terne Attention : Vous pouvez avoir la peau grasse, mais déshydratée. Ne confondez pas avec la peau sèche.

3) Les Peaux Mixtes Ce type de peau est à mi chemin entre les peaux sèches et grasses.

Caractèristiques :

- Zone T Grasse

- Le reste du visage est sec

Ce type de peau n'est pas évident à traiter, n'hésitez pas à aller en parapharmacie pour des produits adaptés et de qualités.

4) Les Peaux Normales

Point de soucis avec ce genre de peau. Ni sèche, ni grasse, la peau est lumineuse et éclatante. Rassurez-vous si vous n'avez pas ce type de peau, peu de personnes l'ont en réalité. Il faut une hygiène de vie très saine, et même en hiver ou en été, vous n'êtes pas à l'abri de l'influence climatique.

Quels soins pour ma peau ?

Évitez les crèmes des supermarchés, et dirigez-vous plutôt vers les produits de parapharmacie. Certes plus coûteux, ils vous éviteront tout de même quelques liftings et injection de botox par la suite, bien plus coûteux. Et oui, le secret de la jeunesse de la peau, c'est d'en prendre soin dès maintenant !! Plusieurs contextes entrent en jeu, l'entretien quotidien que vous lui donnez (ou pas) votre alimentation, les conditions climatiques, la polllution, le stress etc.

 
 
 

Comments


    bottom of page