5 astuces pour gérer son rhume
Le temps grisâtre, la pluie, l'humidité, les gens grognons... Quelle agrêable saison qu'est l'automne ! Cette transition qui accompagne la fin de l'été et le début de l'hiver est souvent accompagnée d'un fidèle compagnon : le rhume.
Nez bouché / qui coule, gorge qui gratte, toux, fatigue, mal de tête, on a droit à tous ces maux.
Pas moyen d'y échapper... sauf si vous adoptez ces 5 gestes à faire en début de rhume.
Perso, je ne m'en passe jamais !
1 - On se fait une petite cure de citron
A chaque changement de saison ou dès qu’un rhume pointe le bout de son nez, faites-vous le matin (à jeun) un verre de jus de citron avec de l'eau tiède. Redoutablement efficace pour nettoyer l’organisme et combattre les virus : le citron a des vertus antibiotiques et anti-inflammatoires.
2 - On se lave… le nez !
​
​
​
​
Matin et soir, à l’aide d’une cuillère de sel (ou de bicarbonate de soude) et d’un verre d’eau (tiède) que vous aurez mélangé, faites-vous des lavements de nez : aspirez l’eau par le nez et recrachez-la par la bouche.
Niveau glamour on repassera, mais pour l’efficacité ça vaut tous les médocs du monde.
3 - On se drogue aux infusions miel/citron/ ( +rhum pour les amatrices)
Connue pour ses vertus médicinales, l’infusion miel/citron (pas les sachets d'infusions, mais celle faite d’eau chaude-miel-citron) est un must-have pour les maux de gorges.
Hey, qui a dit qu’être malade c’était être has-been ?
4 - On fume moins
​
Notre organisme est perturbé, pas la peine de le martyriser encore plus. La fumée assèche les muqueuses respiratoires, ce qui n’arrange en rien notre toux et notre respiration qui devient de plus en plus pénible.
Alors on se fait violence (oui je sais, c’est dur) et on limite notre consommation de cigarettes au maximum.
​
​
5 - On se repose
​
​
​
​
Pendant le rhume, notre énergie est principalement consacrée à la défense de notre organisme. N’hésitez pas à filer dans votre lit après le travail ou les cours et restez-y (pour une fois qu’on a une bonne excuse pour rien faire, on en profite) !
​
​




