je veux un corps en bonne santé, par où commencer ?
Vous en avez marre de subir les photos des " meufs trop bonnes " sur Instagram, Pintesret & Co ?
Devenez-en une vous-même !
Cessons de rager sur les autres et de râler sur nos formes pour nous mettre en action. Mais pour de bon cette fois-ci !
Le but ? Devenir le fantasme de notre ( ex-actuel-futur) Jules, mais surtout ,
pour nous sentir - enfin - bien dans notre corps.
Parce que se sentir bien dans son corps, c'est retrouver la confiance en soi et de l'énergie.
Et ça, c'est capital pour réussir face aux petits et grands défis de la vie.
Je vous livre en 3 points les axes sur lesquels je travaille depuis 1 an, qui ont changé mon rapport à moi-même et amélioré mon bien-être.
1) Mangez sainement :
Pour être en bonne santé, il n’y a pas de miracle : une bonne alimentation est primordiale.
Oubliez les régimes en tout genre, les privations ne servent à rien étant donné qu’une fois le régime fini, les kilos perdus reviennent (surtout si vous n’enchainez pas sur une alimentation saine par la suite).
Ce que j’entends par nourriture saine ? Des fruits, des légumes, du poisson, mais aussi des pâtes, du riz, des œufs ou encore de la viande. De tout quoi. Mangez en quantité raisonnable et évitez d'abuser de fromages, charcuteries, mais ne vous interdisez rien : adaptez vos repas à vos objectifs et à vos besoins. Chaque corps est unique.
Des kilos en trop ? Limitez les glucides (pâtes, riz) et privilégiez les légumes.
Ou, à l’inverse, vous souhaitez prendre un peu de masse ? Oubliez le Fast-food & Co? Mangez du riz/dinde (dixit Tibo Inshape).
Les aliments à virer de votre placard pour avoir une bonne santé, un corps ferme et du peps , ce sont ceux-là : gateaux apéritifs, chocolats, beignets, bonbons, charcuterie... vous voyez le genre.
​
​
​
​
​
​
2) Mettez-vous au sport :
Musculation, fitness ou autre, c’est vous qui voyez !
Une chose est sûre, une activité sportive régulière est indispensable : le sport renforcera et rafermira votre silhouette.
Alors oui, on transpire, on souffre et le lendemain on est toutes courbaturées. Mais c'est en se donnant à fond qu'on atteint nos objectifs.
Se mettre au sport quelques mois ou semaines avant l'été est loin d'être suffisant. Si vous souhaitez un vrai corps de bombasse, il va falloir vous-y mettre sérieusement : 2 à 3 fois par semaine est le meilleur rythme pour obtenir de bons résultats.
Comme on dit "No pain, no gain".
​
​
​
3) Devenez une battante, repoussez vos limites
Nutrition et sport sont capitals, mais c’est votre attitude qui fera toute la diffèrence, c'est votre mental qui repoussera vos limites.
Changer ses habitudes afin d'améliorer son bien-être n'est pas chose aisée : il est facile d'être motivée au début, mais il est moins évident de tenir sur la longueur. Il faut apprendre à se forcer au début pour que les choses deviennent naturelles, lutter contre la paresse qui vous cloue au lit, contre les fringales et autres pauses sucrées.
​
Cela peut s'avérer difficile au début, mais peu à peu, vos efforts commenceront à payer, vous vous sentirez mieux dans votre peau et, progressivement, vous abondonnerez vos mauvaises habitudes.
Et vous en serez super fières #OnEstDesBattantes.
​


